Au secours, je n’ai pas de centre d’intérêt !!

Vous pouvez crier longtemps, c’est juste impossible !

Cette affirmation tient à deux impressions :

Vous avez l’impression que ce qui vous intéresse ne sont pas de VRAIS centres d’intérêts, consistants, qui vont intéresser le jury. Ce qui vous intéresse, vous le pratiquez presqu’en dilettante, en tout cas pas à une fréquence suffisante. Dans ce cas, à vous de les réinvestir pour leur donner plus de consistance :

Vous avez sans doute quelques semaines devant vous : vous vous intéressez au cinéma ? Alors répérez un genre, un réalisateur et plongez-vous dedans, visionnez les films, faites des recherches… Vous vous intéressez comme ci comme ça à l’art ? Identifiez bien un genre, des artistes et déplacez-vous à des expositions, dans des musées, faites des recherches. Tout cela est accessible en quelques jours ou semaines.

Vous pouvez aussi capitaliser sur ces choses à venir, non réalisées au moment de l’entretien et y passer une bonne minute. Explications. Vous vous intéressez à l’art ? Vous pouvez parler d’une exposition à venir à laquelle vous souhaitez vous rendre. Vous pourrez parler de l’artiste, de ce que vous attendez de l’exposition, la mettre en perspective…

Vous avez l’impression que vos centres d’intérêts sont très banals, rien ne sort de l’ordinaire. Le nom de cette activité n’est peut-être pas folichon mais ce qui va compter est ce que vous mettez à l’intérieur. Vous parlez de football ? A partir de pas grand chose, vous pouvez livrer l’analyse d’un joueur ou d’une équipe qui va bluffer le jury. En quoi est-ce lié à votre activité ? Ce n’est pas lié à votre pratique de joueur mais bien lié à l’intérêt pour le football.En résumé, votre chance est qu’il existe des centres d’intérêt à acquisition rapide. Tout ce qui est évoqué ici peut être identifié, densifié et maîtrisé en quelques jours !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s