Que faire si un jury remarque un de mes défauts

« Vous n’êtes pas très enthousiasmant ! ». Pile dessus, le jury met le doigt pile sur l’un de vos défauts : vous êtes apathique.

D’emblée, premier réflexe, vous devriez vous sentir gêné. Le jury a découvert une de vos failles !!!! Eh bien, c’est une erreur de se sentir gêné parce qu’il n’arrive rien de grave. Au contraire même ! Vous avez la chance d’avoir un jury qui exprime son sentiment. Beaucoup de jurys ne le font pas, n’en pensent pas moins et se lâchent ensuite dans la notation. Là, vous avez un droit de réponse. Dernier point : tout le monde a des défauts; vous savez aussi que la question des qualités et défauts est courante. Donc rien de grave. Cela doit enlever toute gêne chez vous.

Deux solutions ensuite :

  • Vous admettez, avec le sourire mais montrez que vous travaillez dessus.

« C’est vrai, on me le dit parfois. C’est un élément dont j’ai conscience et que je travaille. Par exemple (placement d’un point-clé de votre CV)… »

  • Vous prenez le contrepied immédiatement en enthousiasmant le jury avec l’un des points-clés de votre CV.

« Pensez-vous que quelqu’un qui passe 3 mois seul, sans aucune aide, à Londres, puisse être apathique ? Je vais vous prouver que je suis loin d’être apathique ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s