De quelle réalisation personnelle êtes-vous le plus fier ?
J’ai joué devant 1000 personnes à la Cigale à Paris. J’ai été, avec mon groupe de musique Les Charlestons, finaliste du concours Fallenfest. J’ai commencé la batterie à l’âge de 9 ans, alors que j’étais assez réservé. Après plusieurs années de travail, j’ai atteint un bon niveau qui me permet de jouer aujourd’hui lors de concerts privés.
—> Vous avez placé ici votre point-clé Musique
Dans quel rôle êtes-vous le plus à l’aise dans un projet d’équipe ?
Le rôle de coordinateur/médiateur est celui dans lequel je suis le plus à l’aise. Cette année, lors d’un cours optionnel de création d’entreprise à la Sorbonne, mon équipe a rédigé un business plan pour une application mobile relançant l’aide de quartier entre particuliers autour de services expres à domicile. C’est dans ce rôle que j’ai été le plus actif.
—> Vous avez placé ici votre point-clé Création d’entreprise
Dans quelle circonstance avez-vous déjà pris des responsabilités ?
J’ai eu des responsabilités concrètes lors de mon stage à la GEFIP (Société de gestion de portefeuille). J’ai réalisé deux analyses financières destinées à être publiées, des fiches de reporting pour des fonds et le contrôle journalier de l’exposition des fonds aux contrats futurs. Mes résultats ont été appréciés par la GEFIP et je suis toujours en contact avec les gérants.
—> Vous avez placé ici votre point-clé Stage
Décrivez une situation difficile que vous avez réussie à bien gérer !
J’ai réussi à ramener, seul, un voilier dont le mât s’est brisé, avec un passager blessé et un vent de force 8. Je naviguais alors à 10 miles des côtes lorsqu’un coup brutal a brisé le mas, qui est tombé sur mon coéquipier. J’ai réussi à le soigner et à gérer les 6 heures de route au lieu des 2 heures normales. Nous sommes arrivés en pleine nuit.
—> Vous avez placé ici votre point-clé Voile
Qu’aimeriez-vous faire progresser chez vous ?
Je désire fortement développer ma capacité à travailler en équipe. J’aime les projets de groupe, coordonner et mener les équipes au succès mais j’ai besoin de gagner en expérience pour m’affirmer et pour déléguer plus facilement. A travers l’association X et les projets Y et Z en deuxième année, je pourrai progresser en ce sens.
—> Vous avez placé votre intérêt pour telle ou telle association de l’école
Qu’est-ce qui vous passionne dans la vie ?
Le monde de l’investissement et de l’entrepreneuriat me passionnent. C’est pourquoi je souhaite travailler dans les métiers du private equity. Pouvoir investir tout en contribuant au développement des entreprises m’intéresse énormément. J’ai par ailleurs deux passions auxquelles je consacre mes loisirs : la musique et la composition de musique électronique.
—> Vous avez placé ici votre projet professionnel
Qu’est-ce qui vous attire dans le monde de l’entreprise ?
Je suis particulièrement attiré par les relations humaines qui se tissent autour des projets en équipe, qui poussent les membres d’une organisation à se dépasser de manière innovante et pour atteindre leurs objectifs.
En quoi êtes-vous capable de penser « out of the box » ?
Là où mes amis pensent tous au digital, imaginent des entreprises dans la webéconomie, je me positionne volontiers sur une économie plus « matérielle ». C’est dans cet esprit que je m’investis depuis 4 ans dans la sylviculture, en aidant mon grand-père qui possède une forêt de sapins.
—> Vous avez placé ici votre point-clé Sylviculture
Pour quelle cause seriez-vous prêt à vous battre ?
Contre l’extrémisme religieux et positivement pour la laïcité.
—> Vous avez placé ici votre sujet d’actualité préparé « Laïcité »
Quel leader est votre modèle/ou vous inspire ?
Martin Luther King, pour son intransigeance sur les fondements de ce qui nous fait vivre ensemble.
—> Vous avez placé ici à nouveau votre sujet d’actualité préparé « Laïcité »