Présentation de programmes de nature différente

Si je présente des programmes de nature différente mais pourtant, dans ma tête, c’est cohérent, dois-je les présenter au jury ou pas ?

Reste à savoir si ce qui est cohérent dans votre tête l’est forcément pour le jury. Pas sûr. Et puis expliquer une cohérence complexe prend du temps, peut vous emmener sur des pistes cabossées et vous faire perdre beaucoup de temps. N’oubliez pas que l’entretien est court et mieux vaut ne pas trop complexifier le message. Il faut donc être prudent.

Mais effectivement, vous pouvez être dans une configuration où des programmes de nature différente s’inscrivent dans une cohérence.

Exemple : vous présentez des masters en ressources humaines et un mastère spécialisé en Management international. Dans la mesure où vous souhaitez travailler sur le développement international des ressources humaines, cette configuration est logique. Il faudra seulement que vous soyez capable de formuler une préférence, d’expliquer ce qui relève du plan A et du plan B.

Retenez au final qu’il vaut mieux en pas en parler si vous pensez que cela va troubler le jury ou que vous ne serez pas en moyens de vous justifier pleinement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s